Souvenir Gourmand : Le Fraisier – Sitron (Sébastien Lenglet / SL Consulting)

Il est des adresses où l’on aime retourner… Surtout lorsque la carte change régulièrement au fil des saisons qui s’égrainent amenant chacune ses saveurs distinctives…
C’est le cas de Sitron pour qui le chef Sébastien Lenglet (SL Consulting) a imaginé un fraisier. Classique parmi les classiques, cet entremets est le sujet de bien des variations et interprétations… En voici une.

 

 

 

Sitron (Sébastien Lenglet) / Fraisier (1) - Miss Karu Little Sweets

Le fraisier : Crème légère vanille, confit de fraise, biscuit moelleux pistache et fraises fraîches
Qu’il est beau, qu’il est engageant ce fraisier champêtre. Hérissé de pointes cannelées richement vanillées, planté de fraises fraîches entières et parsemé de fleurs.
Simplement cerclé d’une bande de chocolat blanc, une seule envie, un seul désir nous anime : y plonger notre cuillère ! Et elle s’enfonce, s’enfonce… comme indéfiniment dans la crème vanillée et le confit de fraise avant de rencontrer le moelleux pistache. La fin du voyage pour elle, le début du nôtre.

Sitron (Sébastien Lenglet) / Découpe fraisier - Miss Karu Little Sweets

Irrésistiblement gourmande à l’œil comme au palais la crème vanillée est d’une onctuosité, d’une richesse incroyablement légère. Câlin du chocolat blanc, rondeur de la vanille et douceur lactée. A fondre de plaisir. Le confit de fraise bien souple et aqueux brille par sa saveur longue en bouche et qui semble ne plus vouloir nous quitter. L’accent mis sur le fruit et rien que le fruit. Le biscuit pistache est moelleux et conserve une certaine humidité. Il offre une assise moelleuse avec un goût de pistache présent parfois un peu discret. Enfin, les fraises, si elles ne sont pas encore au top de leur forme, n’en demeurent pas moins moelleuses, sucrées et parfumées. Avec le plaisir de croquer dans un fruit entier.

Le fraisier crée par Sébastien Lenglet respecte les codes de la pâtisserie classique : une crème, un biscuit et des fruits frais. L’accent est mis sur la gourmandise et le fruit tandis que le twist est pistache. Selon les bouchées, on retrouvera tantôt d’avantage la fraise, tantôt d’avantage la pistache avec, toujours, la vanille et le chocolat blanc qui accompagnent sans prendre le pas, qui enveloppent sans devenir étouffants. Un fraisier simple, lisible mais également très léger (pas d’agent gélifiant ici) et frais.
Certains lui reprocheront de ne pas apporter de ponctuations croquantes… En a-t-on vraiment besoin ? Ce n’est pas certain. Ce qui est sûr en revanche, c’est que, sans s’en être aperçu, la pâtisserie à disparue.

 

 

 

 

 

 

 

Prix : 6€

Adresse :
15 Rue Marie Stuart 75002 Paris       Tel : 01 40 20 92 31
Du mardi au samedi : 11h30-19h30

 

59 Rue des Batignolles 75017 Paris
Du mardi au samedi : 11h30-19h30
Dimanche : 10h-13h30

http://sitron-sansgluten.com/

Mon avis : On adore !

 

 

 

 

 

 

Diaporama gourmand :

Sitron (Sébastien Lenglet) / Fraisier (2) - Miss Karu Little Sweets

Sitron (Sébastien Lenglet) / Fraisier (3) - Miss Karu Little Sweets

Sitron (Sébastien Lenglet) / Fraisier (4) - Miss Karu Little Sweets

Sitron (Sébastien Lenglet) / Fraisier (5) - Miss Karu Little Sweets

 

Facebookgoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *