« Calme et véritable tornade, j’ai bien connu un être si particulier. Elle semblait découvrir le monde avec des yeux d’enfant emplis d’une innocence sincère tout en exposant les vicissitudes avec une acuité telle qu’elle paraissait avoir 60 ans du haut de ses 26. Eprise d’une irrésistible liberté, elle réclamait pourtant une affection infinie, des liens vitaux qu’elle avait peur de voir s’échapper.
C’est peut-être ça la dualité, faire cohabiter des paradoxes en une unité harmonieuse. »
Les Dualités de Fabrice Gillotte reprennent les codes de saveurs des palets Pure que je vous avais présentés un peu auparavant ; à savoir chocolat au lait/caramel beurre salé et chocolat/noir onctueux noisette. Elles se présentes sous la forme de 9 emballages individuels.
Ce sont de petits gâteaux à l’apparence toute simple qui cachent bien leur jeu… J’ai opté pour la variation chocolat lait & caramel beurré salé.
De prime abord, ils ne laissent à voir que la généreuse couverture de chocolat au lait estampillée des initiales « FG » du créateur Fabrice Gillotte. Il faut les manipuler, les retourner pour découvrir le biscuit rond dentelé et joliment doré… Il faut croquer pour révéler la très fine couche de caramel beurre salé nichée entre les deux faces de la dualité.
Le fondant et la rondeur du chocolat au lait, le moelleux du caramel légèrement élastique qui apporte de la force et sa pointe de sel et la croquant friable du biscuit. L’équation pour un petit moment de douceur et de plaisir.
Mon avis :
D’une simplicité désarmante, il ne faut pas pour autant sous-estimer la gourmandise des petites dualités de Fabrice Gillotte… Entre le duo chocolat/caramel et le biscuit c’est l’onctuosité versus le croustillant ; entre le chocolat et le caramel c’est la douceur qui rencontre la force. Un tableau de contraires pour un biscuit qui met tout le monde d’accord. Les Dualités ont ce « petit je ne sais quoi » qui pousse à croquer, et, à recroquer.

Prix :
12€ la boîte de 9 sachets fraîcheur individuels (180g)
Adresses :
http://www.fabrice-gillotte.fr
Fabrice Gillotte – Créateur Chocolatier
21, rue du Bourg 21000 Dijon Tel : 03 80 30 38 88
Lundi : 14h à 19h
Du mardi au vendredi : 9h15-12h et de 14h-19h
Samedi : 9h-12h30 et 14h-19h
Fabrice Gillotte – Créateur Chocolatier
59 rue des Granges 25000 Besançon Tel : 03 81 81 36 82
Lundi : 14h – 19h
Du mardi au samedi : 10h-19h
Atelier de Création Fabrice Gillotte
Z.A de Beauregard 21490 Norges-la-Ville Tel : 03 80 35 58 50
Du mardi au vendredi : 8h-12h et 12h45-16h
Samedi : 8h-15h
Diaporama gourmand :





