Events & Découvertes : Nouvel An 2018 – Cracker Surprise par Vincent Guerlais (Nantes)

Le passage d’une année à l’autre, les traditions festives que l’on y associe matérialise le temps qui s’égrène et le fige pour un moment éphémère… Vertigineux mais loin d’être angoissant les jours, les heures, les minutes, les secondes n’ayant pas la même signification pour tout le monde.
Alors, pour cet an qui se dessine je nous souhaite de vivre intensément chaque instant, de ne pas trop replonger dans le passé et de ne pas essayer d’esquisser trop précisément le futur.
Que notre année soit riche de rencontres, d’expériences et d’inconnu qui se figeront et deviendront, plus tard, des souvenirs qui font sourire.

 

 

 

S’il y a bien une une bonne résolution – que je ne prends jamais à date fixe – que je peux tenir c’est bien celle d’ajouter encore davantage de Gourmandise à mon quotidien.
Et quoi de mieux que le Cracker Surprise de Vincent Guerlais pour commencer débuter l’année sur des notes festives et délicieuses ?

 

 

Cracker Surprise Vincent Guerlais - (c)Miss Kara Little Sweets

 

 

Ces papillotes ludiques qui explosent et laissent s’échapper, en une détonation, des tourbillons de cotillons ou de petits cadeaux font la joie des petits et des grands…
Alors lorsque qu’elles troquent leur traditionnel contenu pour des friandises chocolatées, on ne peut qu’y succomber.

 

 

Cracker Surprise Vincent Guerlais (2) - (c)Miss Kara Little Sweets

 

 

Le Cracker de Vincent Guerlais  renferme 6 spécialités de la maison au format bouchée :
Un mini beurre  chocolat au lait fourré d’une ganache fondante et subtilement alcoolisée (me semble-t-il), un finger caramel alliant un généreux gianduja à un caramel élastique et moelleux à souhait (enrobage chocolat noir), deux palets de chocolat pure origine (pour moi Madagascar fruité, acidulé et frais & Colombie aux notes terreuses, âpres et cacaotées), une bouchée noisette couverture chocolat noir, fourrée d’un gianduja doux et fondant juste rehaussé d’éclats de noisettes torréfiées et caramélisées pour le croquant & la célèbre Guerlinette à savoir un palet  de gianduja posé sur une base de cigarette et enrobé de chocolat noir.

 

 

Mon avis :
Fidèle à sa réputation d’agitateur de papilles® Vincent Guerlais se réapproprie avec malice et gourmandise cet incontournables des fêtes anglo-saxonnes. Outre le plaisir facétieux de pouvoir tirer sur les languettes pour que résonne la détonation, on éprouve une joie enfantine à découvrir les douceurs qui y sont cachées.
La palette qui reprend les incontournables de la maison Guerlais est un bon moyen de la découvrir ou de retrouver les délices cacaotés que l’on aime tant.

 

 

 

Cracker Surprise Vincent Guerlais (3) - (c)Miss Kara Little Sweets

 

 

Prix :
5,5€ le cracker surprise

Adresses :
http://www.vincentguerlais.com/ (Cracker disponible à l’envoi sur l’e-shop)
Rue Franklin :  11 rue Franklin 44000 Nantes      Tel : 02 40 08 08 79
Du Mardi au Vendredi 10h – 19h30
Samedi 9h30 – 19h30

Halles de Talensac : Marché de Talensac 44000 Nantes    Tel : 02 40 35 49 02
Du Mardi au Vendredi : 8h – 13h
Samedi et dimanche : 7h30 – 13h30

La Chapelle sur Erdre : labo école et showroom
ZA Erdre Active – 4 rue de Lorraine 44240 La Chapelle/Erdre    Tel : 02 40 48 02 59
Du Mardi au Vendredi : 10h – 19h
Samedi : 9h30 – 19h

Carquefou :  4 rue du Marquis de Dion 44470 Carquefou      Tel :02 51 85 11 06
Du Mardi au Vendredi :10h – 19h
Samedi : 9h30 – 19h
Dimanche : 9h – 13h

Facebookgoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *